Question :
J’ai récemment rencontré un homme. Il est chrétien et nous passons du temps ensemble. Je ne sais pas comment gérer l’attirance que nous avons l’un pour l’autre. J’aime les baisers, les étreintes et les caresses. Jusqu’où pouvons-nous aller avant que cela ne devienne destructif pour notre relation? Je suis affectueuse et je voudrais recevoir des conseils afin de conserver une bonne relation chrétienne.
Réponse :
Votre désir de faire ce qui est juste dans votre relation avec cet homme est tout à fait louable. C’est très sage de votre part de vouloir maintenir une bonne relation chrétienne. Et il est naturel que vous aimiez les baisers, les étreintes et les caresses. Mais (et je crois que vous le savez déjà), il est difficile de maîtriser sa passion.
Dans 2 Timothée 2.22, nous lisons : « Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, l’amour, la paix… » Si nous ne restons pas sur nos gardes, nos pulsions biologiques peuvent nous entraîner et nous guider dans des pratiques mauvaises. C’est pourquoi il est essentiel d’inviter l’Esprit à diriger la relation et à nous rendre attentifs à sa volonté dans ce domaine.
Je vous suggère de limiter les expressions de votre affection à vous promener main dans la main ou à vous dire au revoir avec un bref baiser. Il est important aussi de ne pas passer du temps seul chez vous. N’éveillez pas la passion avant le temps. Vous pourrez faire tout ce que vous voulez après le mariage.