Nous le savons tous : nous voulons être l’objet du désir de notre partenaire. Nous ne voulons pas être tout simplement apaisés.

Donc, l’intimité physique exige un peu d’effort de notre part. Vous vous dites peut-être que vous comblez le besoin de votre partenaire en faisant l’amour quelques fois par semaine, mais il faut plus que la régularité. Il faut y mettre de l’énergie et de l’enthousiasme!

Cela est parfois plus difficile pour les femmes que pour les hommes. Au contraire des hommes, nous ne ressentons pas autant le besoin de faire l’amour sur le plan physique. Si nous attendons que l’envie nous pique, nous attendrons parfois longtemps!

Si souvent, nous nous trouvons au lit, en train de réfléchir : « Est-ce que je le veux? Est-ce qu’il le veut? Cela le dérangera-t-il si je refuse? Suis-je trop fatiguée? Si nous commençons, à quelle heure nous endormirons-nous? Combien de sommeil me faut-il ce soir? Mais, peut-être que je veux faire l’amour et que je suis en train de perdre un temps précieux à me poser des questions? Non, peut-être ai-je vraiment besoin de m’endormir? »… et ainsi de suite.

Mais si nous cessons d’y réfléchir pour décider de nous donner à notre partenaire avec enthousiasme, il y a de bonnes chances que notre corps suivra. Et celui de notre mari aussi! Je ne parle pas de le faire chaque soir, mais assez fréquemment pour qu’un climat d’intimité règne dans le couple.

Donc, simplifiez votre vie, prenez une petite sieste une fois les tâches ménagères complétées. Ainsi, vous aurez l’énergie qu’il faut pour répondre à ses avances avec passion. Cela vous étonnera de voir à quel point cela viendra améliorer votre vie de couple!

Je comprends que cela n’est pas simple du tout si vous trouvez le sexe difficile sur le plan physique ou émotif, ou si votre partenaire utilise la pornographie. Si c’est le cas pour vous, il se peut que vous trouviez l’acte d’amour dégradant ou repoussant.

Dieu ne veut pas que le sexe soit pour vous un acte dégoutant ou dégradant. Si c’est le cas pour vous, sachez que Dieu peut tout guérir et restaurer en son temps. Exprimez à votre partenaire votre désir de trouver ensemble des solutions aux problèmes. Laissez-le savoir que vous voulez voir cette dimension de votre couple s’épanouir parce que vous l’aimez. Cherchez activement ensemble des solutions, en vous fiant à Dieu pour le faire. C’est le meilleur cadeau que vous pouvez offrir l’un à l’autre.


Source de la photo : Kyle Broad sur Unsplash