Rien à voir avec l’Australie! Il s’agit plutôt d’une façon de voir : on moissonne ce que l’on sème. L’expérience sexuelle la plus épanouissante passe par le don de soi.
Voici le principe : si vous vous engagez à donner du plaisir à votre partenaire, vous en recevrez tout naturellement en retour. Il vous reviendra, comme un boomerang. Le vécu du couple pourra influer sur le temps, la patience et la discipline nécessaires, mais l’investissement sera certainement récompensé. Donnez-vous pour objectif d’offrir à votre partenaire la plus grande satisfaction sexuelle possible. Vous aurez le bonheur de savoir qu’il ou elle trouve dans vos bras quelque chose d’unique au monde!
Pour vivre les relations sexuelles comme un don de soi, deux traits de caractère — la maîtrise de soi et l’altruisme — sont essentiels. Ces deux derniers émanent d’une disposition à faire passer les besoins ou les désirs de son conjoint au-dessus des nôtres. Dans un monde où tout semble reposer sur la satisfaction immédiate et l’égoïsme, de telles qualités sont en voie de disparition. Dans cette optique, la pornographie et l’autosatisfaction détruisent la sexualité parce qu’elles font la promotion d’une satisfaction immédiate et égoïste des désirs sexuels.
Engagez-vous à faire plaisir plutôt qu’à chercher votre propre plaisir. Tentez concrètement de comprendre et de combler les désirs sexuels de votre conjoint, et tenez-vous prêt à admirer le résultat, l’objectif ultime étant la plénitude et la satisfaction mutuelles. Invitez Dieu à vous rendre capables de servir votre partenaire dans ce domaine, et mettez-vous à l'écoute de sa voix.