Âme avide… âme à vide…

Parfois, il y a un abîme entre la vie que nous désirons et la vie que nous subissons de jour en jour.

Notre âme, assoiffée, nous crie que nous avons été mis sur terre pour plus. Nous espérions une vie abondante, une vie pleine de sens, d’amour, de joie.

Mais cela nous semble irréaliste, hors de notre portée.

Parfois même, notre âme, désespérée, commence à nous chuchoter que la fin de la vie serait préférable à la vie.

Que faire devant tant de désirs inassouvis?

Il y a 2000 ans, Jésus nous a offert un espoir inespéré. Il a dit : « Je suis venu afin que vous ayez la vie, la vie en abondance » (Jean 10.10).

Mais si tel est la cas, pourquoi les chrétiens ne parlent-ils pas plus de cette vie abondante? Pourquoi tant de chrétiens semblent-ils ne pas vivre une vie abondante? 

Jésus disait-il vrai? 

Si oui, comment accéder à une telle vie?

Voilà les questions auxquelles les articles de ce site répondent, un sujet à la fois. Nous vous invitons cordialement à explorer les différents sujets pour découvrir peu à peu comment une vie passée dans l'union avec Dieu peut vraiment dépasser nos plus grands rêves.

De plus, nous offrons un service d'accompagnement spirituel individuel, gratuit et confidentiel à tous nos lecteurs. En remplissant le formulaire ci-dessous, vous entrerez en contact avec un membre de notre communauté qui offre de son temps librement pour vous accompagner avec compassion, respect et compréhension.

Bienvenue à la Vie!


Source de la photo : Ivars Krutainis sur Unsplash